Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : du papier et une boite d'aquarelles
  • du papier et une boite d'aquarelles
  • : un journal de bord, un carnet de croquis, un joyeux bazar, une galerie, un endroit pour les yeux, le coeur...
  • Contact

droits de reproduction

Toutes ces aquarelles sont protégées par les lois du copyright, elles ne peuvent être reproduites à des fins commerciales.Par contre, si vous souhaitez en acquerir une, laissez un message pour m'en parler...

Amicalement

S.E Madsen

Recherche

Catégories

17 juin 2008 2 17 /06 /juin /2008 15:13
Trois semaines écoulées sans peindre ou presque... Beaucoup de lectures, j'ai découvert de nouveaux gestes, des petits secrets de peintres et voyagé dans la Venise de Turner.  Mais le travail personnel est à l'arrêt. Chose qui m'arrive de temps en temps mais qui ne laisse pas de m'inquiéter !!
En ce moment, j'ai une aquarelle dans la tête, une brume indigo et des bâtiments esquissés à la sanguine, c'est Venise et c'est Turner mais en même temps, c'est un rêve de ville, une hallucination picturale... Et ça m'obsède, j'aimerai être capable de faire quelque chose d'aussi fort !
Je repense à une discution que j'ai eu avec un grand graveur qui me disait que je n'avais pas de système. ça m'a interpelé, je me suis dit que oui, je n'avais pas de fil conducteur, pas de méthode, juste des envies, des intuitions , du rapide mais pas de cheminement intellectuel. C'est aussi parce que je me laisse guider par le plaisir , pas par la réflexion.
Un chemin intuitif qui, quelques fois, finit dans une impasse!
 De plus, ma vie personnelle manque de stabilité actuellement, toujours par monts et par vaux, ce qui ne facilite pas la création.
Enfin, j'ai quelques idées encore un peu floues mais prometteuses, allez, ça reviendra!!

Partager cet article

Repost 0
Published by edna - dans journal vague
commenter cet article

commentaires

isabelle corradini 25/06/2008 16:46

L'inspiration arrive souvent au moment le moins attendu, quant on n'y pense pas.
Bon courage.

Pivoine 18/06/2008 08:57

Je vois que tu t'intéresses beaucoup aux machines. Sur le site Aquarellissime, tu trouveras des défis de ce genre qui pourraient te plaire. Mais je crois que pour y avoir accès il faut d'abord t'inscrire au forum. Ceci dit, ce forum est très sympa et très instructif.