Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : du papier et une boite d'aquarelles
  • : un journal de bord, un carnet de croquis, un joyeux bazar, une galerie, un endroit pour les yeux, le coeur...
  • Contact

droits de reproduction

Toutes ces aquarelles sont protégées par les lois du copyright, elles ne peuvent être reproduites à des fins commerciales.Par contre, si vous souhaitez en acquerir une, laissez un message pour m'en parler...

Amicalement

S.E Madsen

Recherche

Catégories

5 mars 2009 4 05 /03 /mars /2009 10:57
j'ai chez moi une jolie théière achetée chez mes amis brocanteurs du Temps des secrets à Castillon la bataille. Elle a un bleu qui me ravit à chaque fois que je l'utilise..
Du coup, depuis trois jours, elle a accepté de poser pour moi malgré ses nombreuses occupations.
Il y a dix ans de cela, j'avais déjà utilisé un thème d'étude assez proche, je peignais mes petits déjeuners. Ce qui me permet de me rendre compte d'un certain progrès et d'une exigence envers moi-même un peu pus poussée.
J'ai commencé l'aquarelle il y a maintenant quinze ans , à peu près, ma mère m'avait offert une boite d'aquarelles  lors d'une hospitalisation. On s'ennuie beaucoup à l'hôpital et moi qui aimais dessiner, j'ai trouvé avec ce cadeau un bon moyen de m'occuper.
Au début, c'était une catastrophe! Cet outil est farceur et obstiné... Et allez, une tache ici, oh, le beau cafouillage!! les couleurs fusent, évidemment, là où il ne faut pas et la moindre erreur s'imprime résolument sur le papier...
Quinze ans!! et je n'ai toujours pas la maîtrise absolue de mes couleurs, elles fusent, se baladent et continuent à se moquer de moi. Le voyage au pays de l'eau continue à me surprendre et à m'emmener vers des contrées inconnues...

Pour toutes ces raisons, j'ai envie de vous dire, si un jour quelqu'un vous offre une boite d'aquarelles, prenez -la et ne vous découragez jamais, le voyage est long, quelques fois difficile mais il en vaut la peine!
Je posterai bientôt ces natures mortes avec théière, promis.
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Moi, ça ne fait que 10 ans, et y encore du boulot<br /> Sympa, ce petit article<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre