Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : du papier et une boite d'aquarelles
  • : un journal de bord, un carnet de croquis, un joyeux bazar, une galerie, un endroit pour les yeux, le coeur...
  • Contact

droits de reproduction

Toutes ces aquarelles sont protégées par les lois du copyright, elles ne peuvent être reproduites à des fins commerciales.Par contre, si vous souhaitez en acquerir une, laissez un message pour m'en parler...

Amicalement

S.E Madsen

Recherche

Catégories

9 octobre 2008 4 09 /10 /octobre /2008 11:29
Une disparition , pas de nouveaux articles mais je ne suis pas morte , je REFLECHIS!!
A la différence entre un peintre du dimanche et un Artiste par exemple; à l'intéret d'une feuille de papier à l'ère du numérique; à l'importance des valeurs tonales et du blanc du papier...Toutes ces considérations baignées dans un brouillard un peu cafardeux, je dois l'avouer.
Quelques réponses en vrac:
Les artistes sont rarement reconnus de leur vivant et cela n'a qu'une importance financière! Bien sûr, être reconnu pour ce que l'on fait, remonte son égo mais ce n'est pas le seul élan qui pousse à travailler encore et encore...
Peut-être d'ailleurs que ce statut de peintre du dimanche laisse une liberté, un hors cadre qui fera émerger une jubilation encore plus grande d'être gratuite...
A réfléchir...........
Pour ce qui est du progrès en art, je dirais qu'il est possible, je dis bien possible, que cela n'aie aucun sens de se poser la question...L'art parle de l'Homme, l'art parle à l'Homme et l'humanité reste ce qu'elle est même déguisée sous de nouveaux atours.
Saturne, astre des ermites, des philosophes et de la vieillesse, je te remercie d'avoir éclairé ma semaine de tes rayons froids et pâles.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
j'aime beaucoup cette façon de dire les choses. Etre reconnu pour son travail, son élan, oui, ça donne un peu de paix à son "égo". Mais commencer et continuer à tout prix, c'est le sens profond du travail, et c'est bien d'expérimenter et de s'exprimer. Bon travail, bonnes recherches, bon plaisir!!!<br /> a+
Répondre
E
<br /> commencer, continuer, remettre du papier en route...même si la voiture cale  parfois!<br /> merci à toi, je te souhaite les mêmes choses<br /> a++<br /> <br /> <br />